Eau, symbole de vie ou Feu dévastateur

Publié dans Blog.

     En cet été 2015, où la chaleur, la canicule, la sécheresse, et les incendies sont au rendez-vous, tout nous incite à rechercher la fraîcheur du milieu aquatique …

En ce qui vous concerne, que choisissez-vous pour vos vies :

le feu dévastateur ? ou les bienfaits de l’eau, symbole de vie ?

Si vous choisissez la seconde option, je vous propose d’explorer les eaux de la Corse pour y découvrir un homme tout à fait extraordinaire, quoiqu’il puisse humblement en dire….
 
     Un jour de 1988, la vie de Thierry a basculé brutalement.
Il est victime d’un terrible accident qui va en changer radicalement le cours : il doit être amputé des deux bras.
La phase première de choc, de révolte et de rage liées aux conséquences de l’accident est désormais une page tournée, même si Thierry reconnait que  cela ne s’est pas fait « du jour au lendemain ».

Depuis, Thierry a rebondi, grâce au soutien encourageant de différentes personnes croisées sur son chemin, et en exploitant ses propres richesses personnelles.

Et c’est justement parce qu’il a pu expérimenter l’importance des échanges, partages et actions solidaires, qu’il met ses compétences et talents, tant sportifs qu’humains et relationnels, au service des personnes impactées physiquement.
Il leur communique sa détermination et les incite à puiser en eux-mêmes cette pulsion de vie qui leur permettra de rebondir et de se reconstruire, incarnant ainsi sa devise :

« QUELLE QUE SOIT L’EPREUVE, IL EST POSSIBLE DE REBONDIR ET DE SE RECONSTRUIRE… »

Aussi, est-il devenu important pour Thierry, de parler de sa propre expérience, et de témoigner de son vécu. Il est fondamental pour lui de crier aux personnes vivant des situations analogues, que « c’est chose possible », puisque lui-même a réussi !!!

Thierry  se lance des défis sportifs incroyables, pour « redonner espoir »  aux  « blessés de la vie », les aider par son exemple à « rebondir en restant positif »,  et à ne pas « simplement survivre, mais vivre pleinement… ».

Comme le rappelle Thierry, « Inutile de se poser sans cesse la question : pourquoi est-ce arrivé ? Mobilisons plutôt notre énergie pour voir comment s’en sortir et que faire maintenant, dans cette situation actuelle ! ».


     Alors vous qui êtes passés ou passez par une épreuve difficile, quel est donc cet objectif 'WOUAHH' que vous vous êtes fixé ?

Peut-être la crainte de ne jamais l’atteindre vous fait-elle capituler ?
Si tel est le cas, puisse l’exemple de Thierry raviver en vous la flamme de l’Espoir et de la Détermination. Et si besoin, n’hésitez pas à me contacter.

Je vous invite à visiter son site et vous laisse découvrir quelques unes de ses  vidéos.

 LeDauphinCorse  « Le dauphin corse ». Thierry CORBALAN.   http://ledauphincorse.com  

Dauphin


Vos supports de communication sont une composante essentielle de votre image de marque, seul un professionnel peut vous garantir la qualité que vous êtes en droit d’attendre. Pour votre marquage véhicule, votre signalétique, vos étiquettes, votre décoration , vos rénovations boutiques et vos impressions faites confiance à la société Parisétiq.

Parisétiq

Réseaux sociaux

facebooktwitterrss